"la jubilation de la couleur", c'est une série de sérigraphies qui se décline en plusieurs formats (jusqu'à 70x85 environ). Chaque tirage est un polygone complexe et irrégulier
Les formes géométriques sont arrivées progressivement dans mon travail, en s'associant aux formes souples. Elles ont pris de plus en plus de place,jusqu'à exister seules, comme des "contenants" de couleurs, plus ou moins transparentes.Ces "contenants", bien qu'asymétriques sont des formes stables. La multiplicité des couleurs , souvent dissonantes, est une façon de saturer le regard, de l'envelopper, de le perdre et de l'accrocher en même temps. Les grands formats cherchent à provoquer l'immersion pour expérimenter le rapport physique aux couleurs et aborder la question de la relativité de la couleur théorisée par Joseph Albers.
Sur cette page,C'est un travail de superposition des couleurs et des transparences auquel s'ajoute un effet de profondeur par un petit format imprimé sur un papier « fait main » collé sur du carton plume.
Le papier de fond, également imprimé est de texture lisse. La confrontation du lisse et du rugueux donne une perception différente de la couleur et crée une rupture d'un espace à l'autre.
L'effet recherché est une mise en abîme des volumes colorés jusqu'à la création d'une sorte de spirale optique, une illusion d'espace.
30X30
30x30
30x30
30x30